Les allaitements, les variations du poids, les grossesses abîment la poitrine et rendent les seins tombants ce qui laisse apparaitre des vergetures et un excès de peau. Beaucoup de femmes n’acceptent pas cette silhouette car cela provoque chez elles un mal être voire un problème réel ne leur permettant pas un plein épanouissement : difficultés dans le choix des tenues vestimentaires, une gêne pour pratiquer du sport…
Ces multiples raisons poussent les femmes à avoir recours au lifting mammaire afin de raffermir la poitrine et de lui donner un aspect plus harmonieux.
Lifting des seins : au bloc opératoire
L’intervention du lifting mammaire dure une heure trente à peu près selon le degré de la ptôse mammaire, elle est réalisée sous anesthésie générale nécessitant un séjour de deux nuits à la clinique.
Avant l’entrée au bloc, le chirurgien fait les tracés d’incisions sur les seins, cette intervention vise à reconcentrer la glande mammaire afin d’obtenir une plus galbée et plus ronde, le mamelon et l’aréole sont ascensionnées et l’excès de peau est retirée.
En outre cette intervention peut corriger une hypertrophie mammaire, une asymétrie ou dans le cas d’insuffisance de volume, une mise en place d’implants mammaires devient alors nécessaire ou un lipofilling mammaire.
Il existe notamment trois types de cicatrices qui dépendent du degré de relâchement des seins parmi lesquels :
La cicatrice verticale, la cicatrice péri-aréolaire et la cicatrice en « T » inversé.
Cette intervention a pour but de remonter et raffermir les seins tombants en les concentrant sur eux même tout en supprimant l’excès de peau ce qui permettra d’avoir des seins plus fermes, plus jeunes et plus beaux.
Les résultats
Cette intervention offre de meilleurs résultats d’une grande importance sur le mental et la psychologie de la femme en lui permettant ainsi de retrouver un épanouissement moral, une estime de soi plus grande et une séduction certaine.
Par ailleurs, les pratiques sportives deviennent plus simples ainsi que le choix des tenues vestimentaires.
La poitrine retrouve ainsi sa fermeté avec un aspect rajeuni de son ensemble et une forme de seins plus arrondie.
Enfin, nul ne peut ignorer les bienfaits du lifting mammaire sur l’aspect physique et psychologique de la femme qui lui permettra de retrouver sa féminité et sa joie de vivre.