La phase avant/après une intervention esthétique est une étape cruciale pour réussir les résultats, dans le cas d’un lifting cervico-facial, le patient doit suivre et appliquer soigneusement les conseils du chirurgien esthétique.

Conseil pré-opératoire

Si vous choisissez de réaliser votre intervention esthétique en Tunisie ou dans votre pays, la première chose à faire est de préparer votre bilan préopératoire, il s’agit d’un dossier médical entier souvent demandé par votre chirurgien, différents examens sont à réaliser utiles pour analyser l’état de santé et éviter ainsi une éventuelle complication.

Nous vous présentons des recommandations à suivre avec précaution avant votre opération de lifting cervico-facial :

  • Pour limiter l’apparition des hématomes, la prise de l’arnica six jours avant l’opération est bien recommandé.
  • Il est impérativement déconseillé de prendre des médicaments dix jours avant l’intervention.

Les suites postopératoires

Après votre lifting cervico facial, une consultation postopératoire est au programme, votre chirurgien plasticien viendra vous chercher le lendemain de l’opération pour vous changer le pansement et mettre en place un bandage spécifique.

Le patient ressentira des douleurs au niveau du cou et autour des oreilles, votre chirurgien vous donnera des antalgiques pour calmer vos maux, l’apparition des ecchymoses est normale nous vous inquiétez pas ! au bout de quelques semaines, vous serez apte à reprendre votre vie normale, quant aux résultats, il faut compter trois mois après votre lifting, le temps nécessaire pour resorber les cicatrices.