Qu’est-ce que la liposuccion ?
C’est une intervention esthétique qui sert à retirer de la graisse des zones du corps où il y’a accumulation de graisse c’est-à-dire les cuisses, les fesses, le ventre, les bras… et cela à l’aide d’un mince tube en acier inoxydable appelé canule, son but est de remodeler la silhouette.
L’intervention est-elle douloureuse ?
Cette intervention est effectuée sous anesthésie donc vous ne ressentirez rien durant l’intervention.
Par ailleurs, des antalgiques seront prescrits par votre chirurgien plasticien afin d’atténuer les douleurs post opératoires.
Qui doit être refusé pour pratiquer cette intervention ?
Pour faire une liposuccion il faut être en bonne santé puisque c’est une intervention esthétique.
Elle est donc contre-indiquée pour les personnes ayant des problèmes de foie ou de reins et notamment pour les diabétiques et ceux souffrant de maladies cardiaques ainsi que les immatures.
Est-ce que le fait de suivre un régime avant de se faire opérer est recommandé ?
C’est la dernière chose à laquelle penser, A quoi bon faire une liposuccion si les tissus graisseux sont vidés de leur graisse, la liposuccion dans ce cas devient moins efficace.
Peut-on remodeler plusieurs zones en même temps ?
Oui il est possible de remodeler plusieurs zones en même temps mais ça demande beaucoup d’expérience et de discernement de la part du chirurgien sans oublier que cela dépend aussi de l’état de santé de la patiente, de son poids, de son âge, de ses antécédents…
La liposuccion exige-t-elle une hospitalisation ?
Vu que cette intervention est réalisée dans la plupart des cas sous anesthésie générale, une hospitalisation de deux nuits à la clinique esthétique est nécessaire pour le bien-être du patient.
Est-on obligés de suivre un régime après l’intervention ?
Non mais il faudra boire beaucoup d’eau et maintenir une bonne hygiène de vie : manger beaucoup de fruits et de légumes ainsi que des protéines (poissons, volailles…)
Est-il possible de faire des exercices juste après l’intervention, de s’exposer au soleil ou de fumer ?
Il est déconseillé de s’exposer au soleil quatre mois après l’intervention.
Il est aussi préférable d’arrêter la cigarette car elle retarde la guérison puisqu’elle interfère dans la circulation sanguine.
Quant aux activités sportives, elles sont à éviter quatre mois après l’intervention.