La cellulite se trouve surtout au niveau des cuisses et des fesses,  c’est un phénomène généralement fréquent chez la femme après la puberté, elle est essentiellement responsable du phénomène de peau d’orange et associe relâchement cutané, dépressions et hernies de la graisse sous cutanée.

Principes de la lipolyse laser

La lipolyse laser consiste à chauffer les cellules graisseuses et gommer les bosses et les creux induits par la cellulite.

  • La suppression des capitons graisseux :

L’effet thermique induit par le laser va permettre de détruire les adipocytes donc une liquéfaction de la graisse.

  • La suppression des dépressions :

La cellulite, séparée par des cloisons fibreuses incisées par la fibre optique du laser permettront la libération des adhérences profondes et la disparition des « vallées ».

  • L’obtention d’un remodelage cutané :

Le laser stimule la néo-collagénèse qui est la création de nouvelles fibres de collagène qui permettra une remise en tension cutanée car la nouvelle production de collagène donne un aspect plus lisse à la peau.

Déroulement de la lipolyse laser

Lipolyse par laser est réalisée par le chirurgien esthétique sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale et cela en fonction de la zone à traiter.

Elle consiste à introduire sous la peau une canule reliée à une source laser. Le nombre de séances varie entre une à trois séances et cela en fonction de l’importance de la cellulite et des zones à traiter.

C’est un acte peu douloureux dans lequel le patient rentre chez lui une fois la séance terminée. Une sensation de tiraillement est possible après l’intervention. La reprise de l’activité professionnelle est possible le lendemain sans oublier que le port d’une contention est recommandé pendant quinze jours.

Effets de la lipolyse laser sur la cellulite

Ses effets sont durables. Le résultat sera visible dès les premières semaines avec une grande amélioration durant les six mois qui suivent l’intervention.

La « bio-stimulation laser » permet à la peau d’être plus lisse et plus souple, ce qui diminue ainsi la peau d’orange.

Les résultats sont alors satisfaisants, le laser aura permis de supprimer la cellulite sans oublier qu’une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et une activité sportive régulière sont indispensables.