Beaucoup de recherches ont démontré que la chirurgie esthétique des paupières serait bénéfique pour la santé notamment pour les migraines. Cela s’explique par le fait que suite aux incisions de cette intervention pour remonter la paupière supérieure, les nerfs déclencheurs de la migraine auront été désactivés.
En quoi consiste cette technique ?
Avant l’intervention, le chirurgien esthétique va examiner la manière du fonctionnement du muscle de la paupière du patient et sera par ailleurs attentif aux battements de celles-ci en les retournant pour sectionner la languette tarso-conjonctivo-mullérienne, ensuite une plicature du fascia du muscle élévateur sera réalisée ce qui résulte à la correction du fonctionnement du muscle.
Comment est-ce que l’intervention des paupières permet-elle d’éliminer la migraine ?
Les nerfs déclenchant la migraine sont désactivés grâce aux incisions faites sur les paupières ainsi la chirurgie esthétique des paupières permet non seulement de remédier à leurs relâchements et d’améliorer leur aspect mais en plus à lutter contre la migraine et à aboutir à des résultats stupéfiants.
Cette intervention testée sur trente-cinq patients ayant à peu près quarante-six ans a prouvé son efficacité et les patients ayant subi ce type d’interventions déclarent n’avoir pratiquement plus de migraine et cela en plus du rajeunissement de leurs regards.
Finalement, la chirurgie des paupières connue également sous le nom de la blépharoplastie est de plus en plus pratiquée de nos jours vu les résultats obtenus que ce soit au niveau de l’aspect physique, de l’aspect médical ou de l’aspect psychologique car elle permet en même temps une amélioration de l’aspect du visage et une suppression du relâchement cutané au niveau des paupières mais aussi de faire face à la migraine qui affecte beaucoup de personnes sans oublier qu’elle vise à améliorer l’estime de soi afin de reprendre goût à la vie.