La réduction mammaire est l’une des interventions de chirurgie esthétique pratiquées, elle consiste à réduire le volume des seins généreux dû à un excès graisseux accompagné d’un excès de la glande mammaire, il est fréquemment associé à une ptôse mammaire.

Pour qui ?

La plastie de réduction mammaire est destinée généralement aux femmes qui souffrent d’hypertrophie mammaire, des douleurs du dos et des épaules  et qui cherchent à réduire le volume de leurs seins pour les rendre plus homogènes avec leur corps.

Avant l’intervention

Avant l’intervention de réduction mammaire, un bilan préopératoire est obligatoire afin de vérifier l’absence de la contre-indication à l’anesthésie générale. Une échographie et une mammographie préopératoire seront également effectuées.

Une séance d’écoute entre le plasticien et la patiente permettra d’étudier ensemble le volume de seins souhaité et le plus adapté à sa silhouette.

Réduction mammaire en bloc opératoire

La réduction mammaire est une chirurgie esthétique qui nécessite une anesthésie générale de 2 heures et une hospitalisation d’une nuit.
L’intervention génère généralement une cicatrice en T pour que le plasticien puisse à la foi enlever la partie excédentaire du contenu mammaire et de resserrer la peau.
Un pansement léger qui enveloppe le thorax sera modelé par le chirurgien à la fin de l’intervention et le patient va devoir porter un soutien-gorge pendant un mois après l’intervention.

Suites opératoires

Suite à l’intervention de réduction mammaire , Les patientes pourront ressentir une douleur modérée contrôlables facilement par les antidouleurs qui seront prescrits par le plasticien, ainsi que des ecchymoses et des œdèmes qui s’estomperont spontanément quelques semaines après l’intervention.

La première consultation postopératoire sera habituellement réalisée le lendemain de l’intervention et une deuxième sera programmée à la veille du départ.

Les cicatrices disparaîtront au bout de 10 mois au plus tard en utilisant des crèmes prescrites par le chirurgien. Il sera obligatoire d’éviter les efforts physiques pendant 6 semaines. Si le travail de la patiente ne nécessite pas un effort physique, elle peut le reprendre après 7 à 10 jours selon l’état de la poitrine.

Résultat

Les résultats de forme et du volume de nouveaux seins seront révélés que 6 mois après l’intervention, quant aux traces rouges des cicatrices, à leurs tours ne disparaîtront  qu’à partir du 10 à 12 mois en comptant la date de l’intervention

 

Save

Save

Save